Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par M5 le Lun 31 Aoû 2015, 11:24 am

Bonjour à tous!

En mon nom et en celui de toute l'équipe d'Andorès, et particulièrement celui de Christian, organisateur du grandeur nature, nous vous remercions de votre participation (nombreuse!) à notre premier évènement!

Vous avez été des joueurs exceptionnels, et nous avons eu énormément de plaisir à découvrir vos personnages.

Vous pouvez nous laisser vos commentaires, impressions et suggestions sur ce forum, mais aussi vos petites anecdotes et points forts de la fin de semaine.

Merci encore pour votre compréhension face à nos lacunes d'organisations, qui seront réglées pour notre prochain évènement. Les béta-test servent de test (duh!) pour le futur, nous en ferons donc bon usage. Aussi, un grand merci à ceux et celles qui nous ont déjà partager leurs commentaires sur le terrain à la fin du jeu.

Bon lundi d'après-gn! Wink

M5
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par Admin le Lun 31 Aoû 2015, 11:47 am

Eh oui, vos commentaires sont précieux et on les veut absolument. Pour ceux qui veulent s'adresser à l'organisation seulement, vous pouvez envoyer vos commentaires à andores@outlook.fr. Qui sait, peut-être même que M. Dores vous répondra en personne !

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://gn-andores.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par Pascal Désautels le Lun 31 Aoû 2015, 11:57 am

MAlgré le peu de temps présent sur le site, j'ai eu du plaisir à participer au GN. Toutefois, je crois que les «combattants» sont un peu trop nerfé puisque les medics ou les techs pouvaient autant faire le travail d'élimination... sa me rends un peu triste. Pour le meilleur

Pascal Désautels

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par Dominique Lauvergne le Lun 31 Aoû 2015, 6:04 pm

Bien le bonjour!!!
Je suis une des deux journalistes (celle avec la caméra vidéo). Comme je suis une fille rebelle qui ne possède pas de Facebook je vous laisse mes coups de coeur et de masse.

+++ À LA UNE +++

+ UN GN OÙ JE SUIS JOUEUSE!!! YEAHHHH Very Happy
+ Pouvoir rejouer avec plein de gens que je n'avais pas eu l'occasion de rp depuis longtemps!
+ Le rp de tous et chacun! Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de quête et mon plus grand plaisir fut de parler à plein de gens et de rp avec vous! Smile
+ Me faire engueuler par un des Capitaines des RED sur notre inconscience de venir sur Andores pour faire des reportages et finalement avoir réussi à faire valoir notre point! Very Happy
+ Faire un rescencement des gens. Que l'un me sort "Farkas" comme nom de famille. Lui de me regarder amusé près à me l'épeler et moi de sortir: ça va je sais comment l'écrire. C'est mon vrai nom de famille. hé hé hé Very Happy L'incrédulité et la tristesse dans le regard xD
+ Les différents reportages que j'ai pu faire! Smile
+ L'entre-aide entre les groupes!
+ Notre intégration au GN: WOW!!!!!!!! (J'ai hâte d'avoir fait le montage Very Happy)
+ Les visages sur les billets xD ha ha ha!
+ Les costumes de nos NPC et des joueurs.
+ Que les gens aient aimé et ont embarquer dans notre concept de journaliste Smile

--- MAUVAISE NOUVELLE ---

- Tout le monde ce ressemble trop. Je ne parle pas de rp, mais de "concept/classe".
Suggestion : Une plus grande variété de compétence, plus spécialisé serait à mon avis un grand plus.
Ex. un Technicien pourrais avoir: Rép. Véhicule, Rép. Navette, Rép. D'arme. Sécurité, Démolition. Mais que Technicien de base puisse faire quand même des réparation ou des créations d'outils. (ex. pour ce qu'ils ont du faire pour les communications et le bouclier.)

- Les temps pour réparer un véhicule. 1heur c'est très long...
Suggestion: Comme il y avait aussi beaucoup de gens avec les mêmes compétence, il serait peut-être une idée que les gens qui appuis la personne donne une réduction de temps. Ex. ça prend 1h, mais chaque personne ayant cette compétence là t'aide cela réduit le temps de réparation de 5 ou 10min. Pour un minimum de 15minutes, exemple.

- Séparer les couts d'expérience pour les talents, dons mystique et équipement.
Explication/Suggestion: Je trouve qu'il y a un grand déséquilibre/injustice pour les pur combattant, les corps de métier armé et les filles qui décide de prendre des dons. Durant les expédition l'on va biensur priorisé les corps de métié pour leur savoir, puis ceux qui ont des armes et l'on ne va même pas considérer les pauvres civil. Comme nous étions vraiment beaucoup, cela ne laissait que peu de place au pur combattant et les filles avec pouvoir.
Dans le cas des filles, je suis d'accord à ce qu'elle n'ai pas forcément beaucoup d'équipement comme leur pouvoir sont assez fort. Mais techniquement elle ne sont pas plus stupide que n'importe qui. Surtout en considérant que leur dons se développe sur la planète. Pourquoi n'aurait-elle pas assez pour avoir un corps de métier avant d'arriver sur Andores?
Ce que je verrais comme solution est séparer le tout en deux. Des points pour les talents. Et des points pour les dons et équipement (moins que pour les talents) Et dans les talents avoir une compétence qui permet de passer plus de points en équipements pour ceux qui veulent vraiment la jouer plus guerrier.

- Qu'un technicien ne soit pas capable de savoir quel sont les éléments qui lui manque pour la construction de X objet. (ex: le communication ne fonctionnait pas, mais ils ne savaient dire quel pièce était manquante. Ou il ne savait différencier l'antenne des communications du bouclier...)
Suggestion: Mettre une fiche, avec ce que s'est et ce qu'il manque pour la réparation en plus du temps que cela prend à réparer. Cela va vous permettre de ne pas avoir toujours un anim à coté Pour dire oui-non. Et en plus vous pourriez faire que les équipements ou des bâtisses est plusieurs niveau. Quand un premier niveau est fait a personne enlève la feuille et vois alors qu'est-ce qu'ils ont besoin pour le second niveau et ce que cela pourrait apporter de plus. (ex: Bouclier lvl1 - protège le batiment contre lequel il est le plus proche des ravageurs, lvl2- protège le village (zone proche, pas plus loin que les bâtiments.), lvl3- inclue les 2 tours et le temple.)
Et que cela soit de plus en plus dur d'upgrader les équipements entre chaque lvl. et requière X matérieux, X compétence, X nombre de personne.

- Il est dur de savoir que les communications sont interrompu si l'on est au fond du bois.
Suggestion: Donner nos numéros en début de play si l'on a la compétence. Nous envoyer un texte pour dire ON ou OFF, quand la situation change.

- Durant une attaque de nuit à notre campement on avait quelques appareil informatique de sortie. Une chaise de camping a été tordu/brisé et l'on a marcher sur la tablette qui se trouvait sous la chaise. (heureusement la tablette n'est pas brisé! Smile )
Suggestion: Peut-être juste faire un petit arrêt de jeu. Nous dire que nous sommes surpris, que si l'on a du matériel de fragile on le mette en sécurité. On va ensuite reprendre nos places et jouer notre surprise. Cela sera plus safe pour nous et nos pauvres anims qui aurait aussi pu se faire bien mal!


C'est pas mal ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat! Si jamais d'autre truc me revienne j'en ferais par Razz Mais pour ma part le GN est une belle réussite et à beaucoup de potentiel. J'ai hâte de voir cela l'an prochain!

Dominique Lauvergne

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par howlingbeast le Lun 31 Aoû 2015, 7:23 pm

Bon, un peu d'orange citron:

Orange:

Ce que j'ai le plus apprécier c'est la volonté des anims, On a été le dernier groupe a passer l'intro et c'était vraiment, foutrement long comme attente. Mais une fois qu'on est rentrer dans la navette et que ça a commencé a dégringolé j'ai eu une énorme pousser de respects au anims pour avoir organiser tout ça.

Dans le même ordre d'idée, j'ai beaucoup aimer l'originalité : un créature indestructible qu'il faut jouer avec pendant qu'un prospecteur travail, ça fait différent de ''frappe la créature jusqu'a ce qu'elle tombe''. Le système de véhicule aérien et terrestre était original et fun.

J'avais l'impression que tous les skills était utile, ce qui est très rare en GN (par exemple, j'ai déja prit l'équivalent de vaccin dans d'autres GN, mais ca ne sert a rien car presque personne n'avait de poison et aucun mob n'avait de venin). Le brouillard était une très belle touche autant coté rp pour nous aider a se voir sur une autre planète que ça rend la skills vaccin utile.

Les anims se sont forcer pour faire des vagues de mobs en soiré pour distraire les joueurs qui attendent l'animation pour avoir du fun. Les anims devaient être fatiguer et vouloir se coucher, mais vous avez animer quand même.

L'idée de pouvoir reprendre nos balles par terre sans devoir payer de l'argent pour en acheter d'autre apportait une dynamique très intéressante. Je n'hésitait pas trop a tirer sur des ennemis, mais en même temps, comme je n'avais qu'un chargeur, si je tirais trop je devais me battre en mélée.

J'ai aimer que les joueurs soit flexible dans leur attitude. Notre groupe (epsilon) avait pour but de se monter un réputation au village. Au début ça marchait pas fort, mais a force de faire des bonnes action, les gens commençait a être heureux de nous voir.

J'ai vraiment adoré le fait qu'il n'y a pas de classe fix et que n'importe qui peut prendre n'importe quel skill. Ça rend les trucs beaucoup plus intéressant autant pour faire des personnages fucké que pour jouer ce que je veux comme je veux.

Point connexe: J'ai aimer que les ''combattants'' n'était pas surpuissant a coté des autres classes. Cela permet a n'importe qui de se battre s'il a au moins une arme. Les combattants ont plus d'équipement et de point de vie ce qui peux les rendres très efficace, mais sans rendre les autres joueurs inutile.

Citron:

Certains joueur chialait qu'ils n'avaient rien a faire car l'animation ne leurs avait pas spécifiquement donné de quêtes. Désolé, mais en GN c'est beaucoup plus le fun de faire c'est propre quête en implicant l'animation pour faire avancé le jeu. Par exemple: notre biochimiste nous a demander de lui ramener un ravageur vivant, ce qu'on a fait, et il a fait des tests dessus pendant minimum une demi-heure en prenant tout en note. L'animation ne nous avait pas donner de quête, on a décider d'avoir du fun et l'animateur a embarquer dans le jeu. Ça nous a permit de découvrir plein de chose intéressante ingame de façon roleplay.

L'attente du début, on était la dernière équipe a passer. Je comprend pourquoi ça prenait tant de temps, l'intro était vraiment incroyable, mais reste que c'était vraiment long attendre au début.

C'est arrivé plusieur fois que 2 animateurs nous donne des information contradictoire (mais ça c'est normal c'est un beta).

Et voila, j'ai beaucoup plus de bonne chose a dire et très peut de choses a critiquer. J'ai eu beaucoup de fun et j'ai hâte de me présenter en spectacle pour le ladies night dès le prochain

howlingbeast

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par howlingbeast le Lun 31 Aoû 2015, 8:21 pm

J'ai oublier un point très important!

J'ai adoré le fait qu'on avait de l'argent! Normalement en GN je débute avec 3 écu et les marchand vendent le stock minimum 1 couronne. J'ai très apprécier arriver avec 500$ et que les masque a gaz, les stim-pack et les piece de tech/biotech soit abordable. C'est la première fois que j'utilisais de l'argent dans tous mes GN. Garder ça comme ça, ça va être beaucoup plus le fun pour le débutants du GN

howlingbeast

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par Capitaine Annabha Wall le Mar 01 Sep 2015, 9:42 pm

Orange:

le rôle play des joueurs en général; vous étiez formidables.

La passe du séchoir à cheveux...   n'importe quoi hahahah

La magnifique organisation qui s'est effectuée entre les joueurs lors de la bataille finale. C'était juste parfait.

L'introduction du gn. Juste awesome, du jamais vue pour moi. CHAPEAU! Laughing

Citron

Quelques passe de rp gâchée par certains membres de l'animation et des mis qui ne veulent pas mourir. No

Si non c'était un super bêta et j'ai déjà très hâte au prochain.

Capitaine Annabha Wall

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires béta-test 29-30 août 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:29 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum